Palmiers et plantes méditerranéennes
Les palmiers sont des éléments importants du jardin méditerranéen. Ils apportent une note d’exotisme à tous les jardins, tout en ne nécessitant que peu d’arrosage et d’entretien. Non dotés de feuilles, ils ne les perdent pas en hiver et n’ont besoin que de très peu de taille. Ces atouts en font d’excellents éléments décoratifs pour les bords de maison ou de piscine.
Ces plantes exotiques étant initialement importées de climats plus chauds, il est nécessaire de choisir des palmiers supportant bien les températures locales, pour éviter qu’ils ne gèlent.
C’est pourquoi nous avons sélectionné nombre d’entre eux pour la décoration de vos jardins en fonction notamment de leur résistance au froid. Vous découvrirez en pépinière un large choix de palmiers résistants : chamaerops, butia capitata, dracaena, yucca, cyca revoluta, washingtonia, phoenix, sabal…du petit sujet au grand sujet, pour l’ornement de tous les jardins.
Certains d’entre eux sont disponibles en production dans nos champs (chamaerops, dracaena) et offrent une meilleure adaptation et un plus grand choix de tailles.
Nous vous proposons également des plantes dites méditerranéennes pour vos jardins. Ces plantes nécessitent peu d’arrosage et moins de taille, ont des floraisons souvent plus colorées et des développements plus petits. Elles apportent la petite touche d’exotisme qui fait de votre jardin un lieu à la fois esthétique et convivial.